Pintades a l’estragon et aux macaronis

Ingrédients :
- 2 pintades de 800 g environ chacune
- 200 g de pâtes
- 125 g de beurre
- 1 verre de vin blanc sec
- ½ verre d'eau
- 4 branches d'estragon
- 4 tranches de pain
- un bouquet garni
- 1 cuillère à café de farine
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- du sel
- du poivre
Instructions :
Préchauffez le chaud thermostat 6 ( 180 ° C ).
Mettre dans chaque pintade une branche d'estragon, salez, poivrez puis les faire dorer dans une cocotte avec 30 g de beurre.
Y ajouter le bouquet garni, le sel, le poivre et les deux autres branches d'estragon sans les feuilles. Mouillez avec le vin blanc et un demi-verre d'eau. Portez à ébullition douce. Couvrez la cocotte. Mettez la au four pendant 30 minutes en retournant à mi-cuisson.
Mettre les pates dans une casserole d'eau bouillante salée. Laissez-les cuire à gros bouillons pendant 10 à 15 minutes. Egouttez-les. Y ajouter 25 g de beurre. Couvrez-les.
Retirez les pintades de la cocotte et gardez-les au chaud. Tamisez le jus de cuisson puis reversez-le dans la cocotte. Malaxez 20 g de beurre avec la farine et par petits morceaux l'incorporer au jus de cuisson tout en délayant au fouet. Ajoutez les feuilles d'estragon hachées et la crème fraîche. Mélangez en donnant deux ou trois bouillons. Laissez fondre le reste du beurre dans une poêle, faites y dorer 4 tranches de pain des deux côtes à feu moyen. Coupez les pintades en deux, disposez les 4 tranches de pain sur un plat à service chaud, déposez sur chacune une demi-pintade, nappez avec la sauce. Versez avec les pates.
Nombre de personnes : 4
Auteur :
Date :
Résumé de la recette
Nom de la recette
Pintades a l'estragon et aux macaronis
Publier le
Note moyenne
1 Based on 1 Review(s)